Les FRANCE de CROSS

  • Par rceathle
  • Le 08/03/2012
  • Commentaires (3)

Une belle expérience.

 

France-cross-2012-094.jpgFabien " Un bon week-end à La Roche sur Yon. Des courses de haut niveau à regarder. Malgré la pluie, beaucoup de monde sur le parcours. Malheureusement pour moi, aucune sensation du début à la fin de la course. Terrain roulant mais très gras et collant. Un départ très difficile et des chutes qui ont géné ma progression. Pour le week-end, en général,: C'est géant mais c'est dur. L'hôtel, 1ère classe n'était pas top, trop bruyant et très petit avec des douches de mauvaise qualité. Et un petit déjeûner pas terrible. Mais très bon week-end avec Lucie et Romain."

 

Romain" Concernant le week-end à La Roche sur Yon: La route du samedi s'est très bien passée. Nous avons pris le repas du midi sur une aire d'autoroute à "La Pomme de Pain".( très bon sandwich). Ensuite, à notre arrivée, nous avons été cherché nos dossards, puis nous avons reconnu le parcours. Ensuite, avec Fabien et Lucie, on a été faire un footing de 30 mn. Nous avons été diner avec le COCAA et le DAC dans une pizzeria (très bon, mais pas assez consistant). Concernant la nuit, l'hôtel 1ère classe était au bord d'une route ayant beaucoup de passage, donc assez bruyant. Petit déjeûner pas super. Le dimanche, en route vers le site où se trouve le parcours. Le temps n'est pas au rendez-vous, il pleut, les courses s'enchaînent et le parcours se dégrade de plus en plus. A 12 h 20, en route pour l'échauffement avec Fabien sous la pluie. Concernant ma course, j'ai pris un mauvais départ. Des gars qui tombent devant moi, je me tords la  cheville après 200 m de course. Ensuite j'avais une seule chose en tête c'était de prendre des places et de remonter. Le problème c'est que toute la largeur du tracé est bouchée, et que pour doubler il fallait  se déporter à droite. Après on entame une 1ère moyenne boucle dans l'herbe qui devient au fur et à mesure de la boue. La partie dans le bois était "merdique". Ensuite on arrive à la grande ligne droite en passant devant les tribunes. Longue en faux plat montant et on entame la 2è moyenne. J'ai essayé d'accélérer un petit peu parce que devant tu peux gagner une vingtaine de place en un rien de temps. En arrivant dans le petit bosquet, beaucoup de bousculade , mais on approche de l'arrivée, donc j'ai essayé de remonter sur ceux de devant. En sortant du bois, dernière ligne droite, mais très longue. Des gens qui me doublent, mais moi j'ai accéléré environ 400 m avant la ligne d'arrivée. Dans le final, sur 150 m , j'en ai doubléune trentaine, et un sur la ligne.. Résultat, 160è place. Un peu déçu parce que j'aurai France-cross-2012-055.jpgvoulu faire dans les cent. Parcours très roulant, très rapide mais difficile dans la boue. Encore une bonne expérience pour moi, et satisfait de mon week-end. Merci à tous ( Valentin, Lucie, Fabien.)"

 

Lucie " Au départ je suis bien placée et juste après je me fais enfermer. Donc je fais les extérieurs pour reprendre des places. Mais je me fais rattraper sur la fin. J'espère faire mieux l'année prochaine."

 

Valentin. "Départ de Epernay à 10 H. La route pour La Roche sur Yon s'est bien passsée. Pas de bouchon, même presque pas de voiture. Arrivée à 16 h . On récupère les dossards et les puces pour accéder au site. du cross. Ensuite nous sommes allés faire une reconnaissance du parcours. Hyppodrome avec 2 portions de difficultés dans les bois.

Arrivée à l'Hôtel à 18 h 30. Petrit décrassage pour les athlètes et apéro pour les dirigeants ( des bulles). 20 h resto italien chez Mathéo. Très bon restaurant. Retour à l'hôtel 22 h 50. Le lendemain debout 8 h. Mal dormi trop bruyant. Petit déjeûner. 9 h 30 sur le terrain. 11 h 30 Lucie 59è. 13 h 05 Romain 165è et Fabien 306è. Très bonne journée dans l'ensemble.

Les photos.

https://picasaweb.google.com/101590963413163274432/FranceCross?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJCHl5aC4OXtsQE&feat=directlink

Les résultats

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=090011

 

Commentaires (3)

Fabien
  • 1. Fabien | 15/03/2012
Merci pour cette article Francis . .
certes il fallait y être ( dans la difficulté tout de même ) mais des moment qui font murir et qui reste en mémoire :)
Richard ROZE
  • 2. Richard ROZE | 11/03/2012
Bravo les jeunes, il fallait y être !!!! Très bonne expérience pour des courses de haut niveau!!!!!

Parole d'un "vieu" se sont des cources qui restes gravées dans la mémoire!!!!!

Richard.
Catherine
  • 3. Catherine | 08/03/2012
Pour ma part je dis : Bravo à vous trois.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×