Le Semi-Marathon 2009

  • Par rceathle
  • Le 28/06/2009
  • Commentaires (2)
Le dimanche matin....Pour changer

Après plusieurs années de déclin en nombre d'inscriptions, le bureau du Racing Club Epernay Athlétisme a tenté cette année de relancer l'épreuve phare de la région en déplaçant celle-ci du samedi soir au dimanche matin. De plus de 700 inscrits dans les années 2000  nous étions redescendu à moins de 400 ces dernières années.Aussi en raison des fortes chaleurs constatées le samedi soir nous avions espéré cette année un peu plus de clémence du côté du ciel et de ce fait attirer un public sportif plus nombreux. Si le départ à 10 heures laissait présager d'une relative douceur, il n'en fut rien dès les premiers kilomètres effectués. Heureusement le bitume ne rendait pas encore la chaleur emmagasinée pendant la journée, et les ravitaillements réglementaires ne furent pas suffisants pour apaiser les difficultés du parcours. Chacun à son niveau tentait de tenir un bon rythme mais tous  recherchaient avec le même besoin un courant d'air, un peu d'humidité, un passage à l'ombre. Le long peloton s'étirait rapidement par monts et par vaux. Les cadors avaient rapidement creusé l'écart avec notamment CORDIER Emmanuel de l'E.S.F.R.A. Reims, TAMBWEE NGOLE Patrick  du 40è RA SUIPPES et KRESTIANINOV Alexandre du LILLE Métropole, suivi des pointures régionales COSTA josé de l'A.C. AY,  EL KABDANI Saïd de l'A.C. AY,   DOUBLET Julien et COSTA Valentin du RCE
L'emballement final donnait dans l'ordre TAMBWEE, KRESTIANINOV et CORDIER (1er V1) et en féminine, BOUCHE Marylin du DAC REIMS, SIENNE Sylvie de l'EFSRA et IMAZATENE Sadia de l'A.C. AY
368 inscrits pour ce semi du dimanche matin, des remarques pour et contre quant à  ce changement de date et aussi quelques observations qui nous permettront d'améliorer encore cette épreuve, ravitaillements, éponges, publicité élargie,
Mais dès à présent nous remercions tous ceux qui par leur présence et leurs encouragements nous ont confortés dans notre volonté de faire perdurer au dela de cette 29è édition le Semi de la Côte des Blancs.
Merci à tous nos partenaires, à tous les villages traversés, VERTUS, MESNIL SUR OGER, OGER, AVIZE, CRAMANT, CUIS,  et EPERNAY, les services techniques et l'Office des Sports.
Merci à Monsieur MARANDON, de la municipalité d'Epernay et à l'adjoint de la ville de Vertus pour leur discours de soutien.
ET UN GRAND MERCI A TOUS LES BENEVOLES......
Les  210 photos  sur ce lien
http://picasaweb.google.fr/sisco51/PhotosSemi09?feat=directlink
Les résultats sur ce lien
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1065898480/SEMI_2009.pdf
Vous avez un commentaire , n'hésitez pas...Merci

Commentaires (2)

le blogueur
  • 1. le blogueur | 29/06/2009
Merci de votre commentaire. J'en prends bonne note. Mais j'ai quand même photographié les derniers à s'élancer dans Vertus et aussi le couple des derniers sur la ligne d'arrivée. J'avais pensé à eux. L'année prochaine j m'intéresserai également aux femmes, trop souvent à l'écart.
Parmentier Gilles
  • 2. Parmentier Gilles | 29/06/2009
Bonjour,

Super souvenir que ma 1ère participation au semi de la côte des blancs. De belles côtes, mais aussi une belle organisation et un public chaleureux. C'est une course pas si facile que cela (surtout quand le soleil s'invite à la fête), mais je la conseille à tout le monde. Vivement l'an prochain !

(petit commentaire sur les photos prises, n'oubliez pas les anonymes qui forment le gros du peloton et qui sont le plus souvent à l'arrière... On nous prend jamais en photo !)

Ajouter un commentaire