10 km d'EPERNAY

10-km-2012-024.jpgEt la pluie arriva.........

 

Même pas pour gâcher la fête organisée pour la 3è année consécutive par le Racing Club Epernay Athlétisme et qui avait convié tous les adeptes confirmés ou amateurs à venir faire de cette épreuve labellisée, classante et qualifiante pour les prochains Championnats de France des 10 km,  une belle course. Et le peloton fut de qualité...

L'organisation redoutait quand même un manque d'engagements du fait de la période des vacances scolaires et aussi de ce temps exécrable que l'on supporte depuis une bonne quinzaine de jours. Mais les inscriptions allaient bon train sur les toutes dernières journées soit par courrier et par internet avec ChronoPro.

Et au total 696 inscrits.... Record battu pour cette année encore. 696 coureurs venus principalement de toute la région ou plus éloignés, Levallois, Vanves, Chateau-Thierry, et même 2 participants d'Aix en Provence avec les clubs qui apportent leurs licenciés et pas mal d'entreprises qui souhaitent participer au challenge du nombre et qui viennent grossir les rangs. Tels MHCS, Smurfit, la FCN, le journal l'Union, le CDER et bien d'autres encore.

Côté résultats LARS XAVIER de Saint-Quentin et VALLAS Marie de l'ESFRA prennent la 1ère place du scratch. Et dans les catégories, on peut citer CHARRON Lisa et BRUYEN Tristan en cadet, COSSIEZ Marie et PICARD Romain du RCE en junior, HUBERT Delphine de AY et COSTA Mickaël du RCE en Espoir, SANCHEZ Nadine et en V1, MAES Catherine du RCE et HEUBI Bruno en V2, PAROLI Jean-Claude du Jogging en V3 et THIEBAULT Jean du Jogging en V4.

Le Racing Club Epernay et la Ville souhaitent avoir pu satisfaire l'ensemble des participants, vous proposent de laisser un petit commentaire, histoire de recueillir vos remarques pour toujours améliorer cette démarche  conviviale,sportive et de santé, bien accompagné par les secouristes de la Sécurité Civile.

L'Association "VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE" à nos côtés pour la 3è année prenait part à la fête et apportait le coup de main nécessaire avec une dizaine de bénévoles.

Pierre MARANDON, adjoint au Maire, chargé de la Jeunesse et des Sports donnait le départ, accompagné de Madame Nelly NOIR, présidente de Office des Sports- Epernay -Pays de Champagne.

Merci à la Ville d'Epernay, au Conseil Général, au Conseil Régional, à tous nos généreux partenaires et à la centaine de bénévoles qui dans des postes différents mais nécessaires, et sous la pluie, ont su garder le sourire jusqu'au démontage et la remise en état de l'Avenue de Champagne et de l'ensemble du parcours.. Ne parlons pas du poste d'épongeage, obligatoire. Peut-être des éponges sèches auraient fait le bonheur de certains. Merci à tous les participants. A l'année prochaine, peut-être  encore plus nombreux.

Les résultats sur ce lien.

http://www.archive-host.com/link/c0a9de2a4efef91c0e1e88655bc10bc164d767ed.pdf

Les photos sur ce lien

https://picasaweb.google.com/101590963413163274432/Photos10Km2012Arrivee?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNmE7pXA0aSMlAE&feat=directlink