Championnats nationaux masters de cross

  • Par rceathle
  • Le 07/03/2016
  • Commentaires (2)
Championnats nationaux masters de cross

Les championnats nationaux masters de cross-country

a eu lieu le même jour et même lieu que le championnat de France.

 

Nos courageuses masters 2 ont pris le départ à 9 h pour 7385 m sur l’hippodrome des hunaudières dans le département de la Sarthe.

C'était une course mixte ; Masters F M2, M3, M4 / Masters H M3, M4, M5 / et les  catégories esp à M5 féminines du championnat CNSE (sport en entreprise)

 

Résultats sur 151 arrivants Masters (classement à part pour les 51 CNSE)

Christine REGNIER termine 56eme en 35'03

Catherine MAES 121eme en 39'34

 

CHRISTINE : "Très bonnes impressions et très contente d'avoir couru en Masters et... le matin aux aurores. Le parcours était humide mais les gens très sympathiques et détendus. J'ai fait une course au train sans avoir trop forcé et suis contente d'être arrivée derrière Marie-Aude et 11è. Voilà en comparant avec la course élite (même distance et même parcours) j'aurais fait dans les 300è au vu de mon temps (35 min)... Je pense que l'après-midi, les flaques d'eau étaient devenues de la glue."

 

CATHERINE :" Ma question: qu'est ce que je fais là ? A la lecture 46 Masters 2 inscrites, ok je serai la 46eme.Au départ, l'ambiance détendue me rassure. La 1ère boucle me déstabilise et me remet dans mes doutes car mes pieds s'enfoncent dans un terrain mou, boueux, mouillé et d'une eau glacéé. Mais ma place dans la course me réconforte, y en a encore derrière, je tiens uneallure avec un master 3 Homme et il disparaît...derrière. Je continue sous les encouragements des copines et copains, je poursuis ma course avec 3 filles, sur le dernier tour, je lève les genoux, les pieds que je ne plus avancé me dis-je, un petit sprint et c'est l'arrivée. Contente de l'avoir fait ce tour d'hippodrome lol !"

 

Commentaires (2)

Francis
  • 1. Francis | 10/03/2016
Les juments du haras du Racing Club Epernay Athlétisme ont pris un excellent bain de boue, très appréciable pour retrouver une peau de jeune fille. Leur cote va remonter sur les prochaines sorties de l'écurie. On vous aime...
patrick
  • 2. patrick | 07/03/2016
bravo les filles

Ajouter un commentaire