Une journée à l'étang

  • Par rceathle
  • Le 06/07/2015
  • Commentaires (1)

Sympa comme d'hab !

Dès 7 heures du mat les courageux Fernand, Fabien et moi-même trempons la canne à pêche. Une cinquantaine de petits gardons, de belles touches sur du gros, des cassés, mais surtout le calme et le repos. La Guille nous vient en aide une heure plus tard, prend quelques poissons sans se salir les mains, ni toucher les asticots ou décrocher le poisson.

Vers 11 heures l'installation commence, barnums, tables , chaises, nappes, barbecue aussitôt mis en chauffe avec quelques belles bûches. Sabeth et les premières filles arrivées, Margot, Angélique et Anaïs apportent leurs touches féminines. Bref tout est prêt.

Les RC istes arrivent, avec femmes et enfants, et avec amis.

On sort quelques bonnes bouteilles de champagne ou de bière. Le soleil est bien là, voilé de temps en temps par les nuages. Les enfants se régalent autour du campement et sur les bords de l'étang. Certains s'initient au moulinet pour sortir quelques beaux spécimens de plusieurs kilos. De l'animation et des attroupements autour des pêcheurs du dimanche occupent le terrain.

Tout le monde est bien hydraté et il est temps de passer à table. Ca sent bon le barbeuque, lards, pilons de poulets, saucisses, merguez, hé oui, on change pas les bonnes choses !!

De très belles salades composées viennent en accompagnement de la viande et les desserts ont tôt fait de nous remplir le ventre.

Un moment de rassemblement et de recueillement est prévu pour Nénet autour d'un petit jardin fleuri. Il ne nous manque pas puisqu'il est avec nous, nous surveille, nous guide, nous conseille. Un bouquet de fleurs et une petite coupette sont déposés. Et aussi un petit cadeau pour Guillaume pour son indéfectible gentillesse, et de la mise à disposition des lieux.

Un petit coup de vent a vite fait de tester la souplesse du matos de David. Résultat: Deux côtes cassées et mâture touchée. Comme son maître à vélo.

Puis on entend alors le choc des sacoches de boules et les champions se rassemblent à l'avant du bâtiment. Deux grandes rencontres internationales au programme, des garçons, des filles, des grands, des moins grands. Bon, un point à la fois, on est pas arrivé au bout. Mais c'est sérieux quand même. Un petit café entre deux vient à point et déjà ceux qui ont d'autres impératifs nous quittent, ravis de cette journée.

Un bon coup de balai, la pelouse est libre, les cannes remballées, les poissons remis à l'eau et chacun s'en retourne chez lui contents d'avoir  participer à cette journée à l'étang.

Les photos: ICI

 

Une journée à l'étang
Une journée à l'étang

Commentaires (1)

sabeth
  • 1. sabeth | 07/07/2015
le commentaire de Francis résume parfaitement cette super journée
A voir nos sourires et nos fous rires il ni a aucuns doutes sur la merveilleuse journée que l on a passé entre ami(es)
Encore un grand merci a laguille qui nous accueil et qui nous permet de nous retrouver de passer ce moment si conviviale
Tous a vos agendas et réservés des maintenant le dernier week end de juin ou le premier de juillet 2016

Ajouter un commentaire