Les 10 km d'Epernay 2015
- Par rceathle
- Le 25/04/2015
- Commentaires (17)
La 6ème édition
On espérait secrètement dépasser les 1000 engagements. Eh bien alors c'est du bonheur que nous ont offert les 1300 participants à cette épreuve urbaine organisée par le Racing Club Epernay Athlétisme. Avec 1277 coureurs classés cette édition démontre encore une fois le plaisir du sport à tous les niveaux. Et l'on peut justement penser qu'une émulation règne dans les comités d'entreprise, une sorte de "t'es pas cap", une espèce de " je vais le faire", ou "si tu le fais, je le fais"
Et on sentait bien cet engouement, une volonté de le faire, de le faire correctement. Avec cette belle période de beau temps, les rues d'Epernay et particulièrement sur les artères du parcours ont regorgé d'adeptes du bitume, seuls ou en petit groupe, qui avec de la musique dans les oreilles, qui avec des équipements au top des couleurs ou de la mode sportive, bien décidés à faire de son mieux, un chrono quoi !
Et c'est hier soir que ce formidable peloton s'est élancé dans l'Avenue de Champagne entre Mairie et Maison Moët. Pierre MARANDON, adjoint aux sports en était le starter. Philippe BETBEZE du RCE Athlé et Lounès HATTAB, nouveau directeur des Sports de la Ville et de Bulléo pour la CCEPC l'accompagnaient dans cette démarche.
Chacun était donc à son poste. Les juges arbitres, commissaires de course les voitures et motos ouvreuses et près de 120 bénévoles, signaleurs en chasubles jaunes redoublaient de vigilance.
Il est vrai que Monsieur MÉTEO nous a fait un beau cadeau au moins pour les organisateurs. Il n'en était pas de même pour les coureurs. Les points d'eau en ravitaillement et épongeage étaient. pris d'assaut.
Le Racing Club Epernay Athlétisme assez malheureux les années précédentes avaient opté pour le parapluie cadeau cette année, histoire de conjurer le sort. Très bon choix, donc.
Du point de vue sportif, tout de même, Monsieur KEMBOÎ Reuben, kényan, licencié au BONDOUFLE AC est venu faire l'étalage d'une vélocité étonnante à près de 20 km/h, surclassant bien évidemment nos cracks locaux de près de 3 mn. LECOMTE Aymeric du 40è RG, BOIVINEAU Frédéric , BEZABIH Tesfeyh du CS PTT 95, et PAROLI Florent du Champagne BOIZEL prenaient les accessits de cette compétition.
Et maintenant il me reste à remercier, à féliciter l'ensemble des bénévoles ou acteurs principaux du club pour leur disponibilité, leur capacité et leur sérieux durant cette soirée. J'y associe les Services de la Ville, la Police Municipale. Chacun à son niveau a su faire montre de dynamisme, de compétence pour en arriver à faire de cette épreuve, une date à retenir.
Mais c'est à vous de nous le dire. N'hésitez donc pas à laisser un commentaire. Merci à vous, les sportifs.
A noter qu'un euro par engagement sera reversé au profit de l'Association "Vaincre la Mucoviscidose"
Merci également à nos généreux donateurs en lots et récompenses, à nos partenaires des flyers et affiches.
PREMIERS CONSTATS DE VOS AVIS.
agrandir le ravitaillement - tapis de départ pour avoir le temps réel.
Félicitations et encouragements - 14/14
Commentaires (17)
Une Belle course réussie pour sa 6 éme édition. Tout est dit dans les autres commentaires, mais surtout rajouter plus de points d'eau sur le parcours et initier les distributeurs à savoir passer les gobelets...
A l'an Prochain.
3ème fois à Epernay et toujours aussi sympa (sauf la première où la pluie s'était donné rendez-vous, merci pour le parapluie ^^).
Je trouve le parcours pas mal et l'avenue de Champagne fait toujours aussi mal au second tour (c'est long quand même!).
Même chose que tout le monde, l'arrivé avec le ravitaillement beaucoup trop serré.
Sinon bonne ambiance avec encouragement. Le seul énervement, quand on n'arrive pas premier, c'est plutôt l'esprit de certains coureurs totalement différent des coureurs de trails. Ici, c'est j'arrive, je me mets devant...même si je sais que je ne vais pas à une grosse allure et je me mets bien en ligne pour parler et bloquer tout le monde, c'est toujours dommage mais c'est pas vous qui feront changer cette mentalité !
Merci encore aux bénévoles !
2 éme course à Epernay et 2 éme grand plaisir avec un très bon parcourt, encouragements, ambiance ...
à améliorer, affichage du chrono et surtout tapis chrono de départ et point de ravitaillement à l arrivée vraiment trop petit .
Merci aux organisateurs, bénévoles ...
Présent pour l année prochaine
2 éme course à Epernay et 2 éme grand plaisir avec un très bon parcourt, encouragements, ambiance ...
à améliorer, affichage du chrono et surtout tapis chrono de départ et point de ravitaillement à l arrivée vraiment trop petit .
Merci aux organisateurs, bénévoles ...
Présent pour l année prochaine
Merci pour vos commentaires; Difficile de mettre en hauteur les panneaux. surtout au plus près des marquages au sol. Mais si vous revenez et vous allez revenir, vous allez mémoriser tous ces endroits.
Le seul point à améliorer est le ravitaillement trop petit, donc trop les uns sur les autres.
Sinon parfait =)
Une seule proposition d'amélioration : mettre un tapis chronomètre au départ et donner le temps scratch et le temps "couru" dans les résultats.
Merci encore.
Pour la masse il fallait s'attendre à une progression avec cette date hors vacances, mais c'est une explosion avec 50 % de progression d'arrivants par rapport à 2014.
Nous sommes heureux d'avoir pu y contribuer pour notre part pour fêter ainsi nos 70 ans.
Bravo et merci pour l'organisation parfaite qui a su gérer plusieurs centaines d'inscriptions dans les deux derniers jours.
Félicitations et à l'année prochaine ;)