Les 10 km d'Epernay 2015

La 6ème édition

On espérait secrètement dépasser les 1000 engagements. Eh bien alors c'est du bonheur que nous ont offert les 1300 participants à cette épreuve urbaine organisée par le Racing Club Epernay Athlétisme. Avec 1277 coureurs classés cette édition démontre encore une fois le plaisir du sport à tous les niveaux. Et l'on peut justement penser qu'une émulation règne dans les comités d'entreprise, une sorte de "t'es pas cap", une espèce de " je vais le faire", ou "si tu le fais, je le fais"

Et on sentait bien cet engouement, une volonté de le faire, de le faire correctement. Avec cette belle période de beau temps, les rues d'Epernay et particulièrement sur les artères du parcours ont regorgé d'adeptes du bitume, seuls ou en petit groupe, qui avec de la musique dans les oreilles, qui avec des équipements au top des couleurs ou de la mode sportive, bien décidés à faire de son mieux, un chrono quoi !

Et c'est hier soir que ce formidable peloton s'est élancé dans l'Avenue de Champagne entre Mairie et Maison Moët. Pierre MARANDON, adjoint aux sports en était le starter. Philippe BETBEZE du RCE Athlé et Lounès HATTAB, nouveau directeur des Sports de la Ville et de Bulléo pour la CCEPC l'accompagnaient dans cette démarche.

Chacun était donc à son poste. Les juges arbitres, commissaires de course les voitures et motos ouvreuses et près de 120 bénévoles, signaleurs en chasubles jaunes redoublaient de vigilance.

Il est vrai que Monsieur MÉTEO nous a fait un beau cadeau au moins pour les organisateurs. Il n'en était pas de même pour les coureurs. Les points d'eau en ravitaillement et épongeage étaient. pris d'assaut.

Le Racing Club Epernay Athlétisme assez malheureux les années précédentes avaient opté pour le parapluie cadeau cette année, histoire de conjurer le sort. Très bon choix, donc.

Du point de vue sportif, tout de même, Monsieur KEMBOÎ Reuben, kényan, licencié au BONDOUFLE AC est venu faire l'étalage d'une vélocité étonnante à près de 20 km/h, surclassant bien évidemment nos cracks locaux de près de 3 mn. LECOMTE Aymeric du 40è RG, BOIVINEAU Frédéric , BEZABIH Tesfeyh du CS PTT 95, et PAROLI Florent du Champagne BOIZEL prenaient les accessits de cette compétition.

Et maintenant il me reste à remercier, à féliciter l'ensemble des bénévoles ou acteurs principaux du club pour leur disponibilité, leur capacité et leur sérieux durant cette soirée. J'y associe les Services de la Ville, la Police Municipale. Chacun à son niveau a su faire montre  de dynamisme, de compétence pour en arriver à faire de cette épreuve, une date à retenir.

Mais c'est à vous de nous le dire. N'hésitez donc pas à laisser un commentaire. Merci à vous, les sportifs.

A noter qu'un euro par engagement sera reversé au profit de l'Association "Vaincre la Mucoviscidose"

Merci également à nos généreux donateurs  en lots et récompenses, à nos partenaires des flyers et affiches.

CLASSEMENT SCRATCH

CLASSEMENT CATÉGORIE

Les premières photos: ICI

PREMIERS CONSTATS DE VOS AVIS.

agrandir le ravitaillement - tapis de départ pour avoir le temps réel.

Félicitations et encouragements - 14/14

Les 10 km d'Epernay  2015
Les 10 km d'Epernay  2015